Nom du blog :
gracemuham
Description du blog :
xxx
Catégorie :
Blog Actualité
Date de création :
20.07.2013
Dernière mise à jour :
27.08.2014
Accueil
Gérer mon blog
Créer un blog
Livre d'or gracemuham
Contactez-moi !
Faites passer mon Blog !
· Ferré Gola avait félicité Fally Ipupa pour son nouvel album
· Natacha Polony maman d'un troisième enfant !
· Un enfant poisson en Chine
· Une femme de 92 ans donne naissance
· Un cochon-éléphant découvert en Chine
· Une femme chinoise mariée à 800 hommes
· il viole une vieille de 75 ans
· Quand Angela faisait du nudisme en RDA
· Il pensait poster une photo de son tatouage
· UN VOLONTAIRES
· Fier d'avoir gagné !
· Un serpent à une patte découvert
· Bon weekend a tous ce qui me suivent
· Ont vole Le sous-vêtement de la femme
· les FARC propose de libérer un soldat américain capturé
moi monde france mode annonce nuit islam internet
Derniers commentairesje n'apprécie pas cet acte criminel de saly.mais fanta doit comprendre qu' alla ne lui pardonnera jamais si el
Par soumaoro kanté, le 12.11.2013
lecongolais demande toujour lapaix.non laguerre àl'èst dela rdc.http://www .kalindi @yahoo.fr..cen terblog.net
Par GRACE, le 29.08.2013
les esprit se différent mon frerehttp://gr acemuham.cente rblog.net
Par gracemuham, le 27.08.2013
mais elle est folle ! faire ça à sa propre fille... c'est horrible !http://essaie -d-ecrire-un-l ivre.centerbl
Par Rimeko, le 27.08.2013
il a presque meme affaire que edward snaden http://gracemu ham.centerblog .net
Par gracemuham, le 23.08.2013
La fin du ramadan, c’est quand ? Telle est la question que la plupart des fidèles musulmans se posent ce mercredi 7 août à l’approche de la fin du mois sacré du jeûne. Normalement, la date de l’Aïd al-Fitr est déterminée par l’apparition du croissant lunaire que les mosquées sont censées observer lors de la traditionnelle nuit du doute au 29e jour du mois, les périodes lunaires durant entre 29 et 30 jours.
Cette année est particulière puisque début juillet, le mois du ramadan avait déjà débuté dans la confusion. À l’origine du couac, la décision du Conseil français du culte musulmans (CFCM) d’abandonner la méthode traditionnelle d’observation de la lune en faveur d’un calcul astronomique permettant de déterminer scientifiquement la date de début du jeûne.
Un changement de mode opératoire, qui bien qu’empreint de modernité, avait suscité de nombreuses critiques. Nul ne savait en effet si les fidèles accepteraient de se conformer à une date obtenue grâce à un calcul et non plus selon la méthode traditionnelle. De fait, de nombreuses mosquées ont tenu à observer la lune et ont déclaré que le début du jeûne ne commençait pas avant le 10 juillet. Finalement même la mosquée de Paris, dont le recteur n’est autre que Dalil Boubakeur, le président du CFCM, s’est ralliée à la date déterminée par la méthode empirique, qui est d’ailleurs celle adoptée par la plupart des pays musulmans à travers le monde, notamment l’Arabie saoudite, dont les décisions sont très suivies.
L’Arabie saoudite sème la confusion
Interrogée il y a un mois par FRANCE 24, Nadia faisait part de la confusion qui régnait jusqu’au sein même de sa famille. "Dans ma famille, nous ne commencerons pas le ramadan en même temps", avait-elle déploré. Elle, qui avait commencé le jeûne le mardi 9 juillet au matin, suivant les indications du CFCM, s’était finalement ravisée. "À la mi-journée la mosquée de Paris a fini par changer son fusil d’épaule, du coup j’ai déjeuné et je n’ai commencé que le 10 juillet, raconte-t-elle, on devrait donc tous pouvoir fêter l’Aïd ensemble".
Afin d’éviter les "cafouillages", selon ses propres termes, le CFCM a opté pour un retour à la méthode traditionnelle pour déterminer la fin du ramadan. "La prudence nous invite à nous prémunir contre tout risque d’avis qui ne correspondrait pas aux calculs théoriques", a ainsi souligné Dalil Boubakeur, cité par "Le Parisien". Ce dernier a convié, mercredi soir à la Mosquée de Paris, l’ensemble des composantes de l’islam de France à assister à la traditionnelle nuit du doute. On devrait donc apprendre ce soir si l’Aïd sera fêté le 8 ou le 9 août. Mais pour l’Union des organisations islamiques de France (UOIF), partisane de la méthode de calcul scientifique qui permet de fixer les dates à l’avance, nul besoin de nuit de doute : la fin du ramadan, c’est mercredi 7 au soir.
Pour ne rien arranger, l’Arabie saoudite a fait, mardi, une annonce troublante en fixant la date de la nuit du doute pour le soir même. L’Aïd pourrait, par conséquent, se tenir mercredi 7août dans le royaume wahhabite. Le mois du jeûne verrait alors sa durée réduite à 28 jours. Dès lors, la polémique n’est pas prête de retomber dans les pays musulmans…
GRACE MUHAMIRIZA
grace.murhula@yahoo.f/gmail.com
+243995564869